Camping Agen dans le Lot et Garonne

Vos vacances au camping familial à proximité d’Agen

Réputée pour ses pruneaux, Agen demeure une ville riche en histoires. La localité séduit par son patrimoine impressionnant. Vous pourrez y découvrir plus de 150 sites touristiques. Agen propose également des bastides, des pigeonniers, des châteaux, etc. il représente une destination idéale pour quelques jours de vacances dans le Lot et Garonne. Offrez-vous un séjour atypique dans un camping pas cher près d’Agen. Vous ne vous ennuierez pas du tout, car une grande diversité d’activités ludiques y est possible.

Un atypique séjour touristique autour d’Agen

Agen vous donne la possibilité de profiter de vacances conviviales et originales. Au sein des nombreux camping situés autour de la ville, vous prendrez plaisir à dormir dans des mobil-home, des chalets, ou encore dans votre camping-cars. Ces étbalissement possèdent des hébergements accessibles à tous les budgets, des plus luxueux aux plus atypiques. Ils proposent une grande diversité d’activités ludiques.

Mais, l’attrait d’Agen relève aussi de ses multiples sites touristiques. Vous pourrez partir à la découverte de son exceptionnel parc d’attractions Walibi du Sud-Ouest. Profitez de votre séjour pour visiter le pont-canal, la passerelle piétonne, la cathédrale Saint-Caprais, le Musée des Beaux-Arts ou l’église des Jacobins. Vous apprécierez également une escapade au coteau de l’Ermitage qui offre une vue exceptionnelle des toitures de la ville.

 

Des vacances amusantes en camping près d’Agen

Durant votre séjour en camping dans le Lot et Garonne, vous pourrez également vous distraire. Agen propose une grande diversité d’activités ludiques pour tous. Vous pourrez ainsi vous baigner dans des lacs ou participer à des séances de pêche. Vous vous amuserez en famille au parc accrobranches. Les plus téméraires peuvent effectuer de l’escalade ou du karting. Vous prendrez aussi du plaisir à voler en ULM ou en montgolfière. Agen vibre également au gré des fêtes tout au long de l’été.

Si vous demeurez sur place jusqu’à fin août, vous pourrez assister au grand Pruneau show. Après les visites touristiques et les activités ludiques, vous dégusterez les délicieux plats du terroir tels que : tajine d’agneau aux pommes, clafoutis aux pruneaux faciles, foie gras frais de canard aux pruneaux, gâteau pommes pruneaux, barquette aux pruneaux, lapin aux pruneaux et au cresson, rôti de veau aux pruneaux, etc. Vous conserverez pendant longtemps la saveur de ces mets exquis. Réservez dès maintenant votre camping pour un séjour mémorable à Agen.

 

Camping 3 étoiles au bord du Lac de Neguenou, au coeur du Sud-Ouest