Vacances en camping à Monflanquin dans le Lot et Garonne

Monflanquin est une jolie petite commune typique du Sud-Ouest de la France. Située en Lot-et-Garonne, en région Nouvelle Aquitaine, l’histoire de la ville remonte à 1256. Ville médiévale, elle offre aux touristes une vue imprenable sur la région et un patrimoine culturel riche, témoin de son histoire. Parfait pour des vacances culturelles au calme, réservez votre séjour au camping du Lac de Néguenou à 45 minutes de Monflanquin.

Réservez vos vacances à Monflanquin (47)

Visitez Monflanquin dans le Lot-et-Garonne et profitez de sa situation exceptionnelle dans un environnement calme à couper le souffle pour des vacances en famille sereines. Le camping trois étoiles du Lac de Neguenou, à seulement 43 km de Monflanquin, vous accueille au cœur de la nature, dans une forêt en bord de lac. Des vacances au calme pour se ressourcer près de toutes les commodités. Profitez des espaces aquatiques avec bassin couvert et pataugeoire chauffée. Le camping propose également de nombreuses animations pour des vacances conviviales.

Les locations confortables en camping

Pour vos vacances, choisissez votre mobil-home près de Monflanquin parmi les gammes économiques, privilège ou luxe. Entièrement équipés et confortables, ces locations de vacances équipées d’une terrasse peuvent accueillir 2 à 6 personnes selon vos besoins. Leur emplacement au cœur de la nature du Lot-et-Garonne vous offrira un cadre verdoyant et ressourçant.

Choisir un emplacement à la location pour des vacances en pleine nature

Si vous préférez le camping traditionnel dans une caravane ou sous la tente, le camping saura satisfaire vos attentes grâce aux différents emplacements disponibles à la location. Cadre idéal pour le camping traditionnel, vous pourrez profiter de la quiétude et du calme sous les vieux chênes. De nombreux services comme l’entretien de votre camping-car, ainsi que tous les sanitaires en accès libre sont fournis avec la location de l’emplacement.

Détendez-vous dans la piscine

Votre camping trois étoiles près de Monflanquin possède un magnifique espace aquatique avec deux piscines et une pataugeoire chauffées pour une détente absolue après la découverte de Monflanquin. Avec son toit rétractable, la baignade dans le plus grand bassin s’adapte fonction de la météo.
La profondeur des bassins est limitée à 1m40 pour sécuriser les enfants au maximum. L’espace autour des bassins est également aménagé et sécurisé pour votre plus grand confort avec transats et parasols pour profiter du soleil ou surveiller les enfants.
En rentrant au camping de Neguenou après une journée à la découverte des merveilles en Lot-et-Garonne, vos enfants pourront se défouler sur l’aire de jeu du lac pendant que vous profitez des soirées organisées au bord de la piscine. Le lac de Neguenou propose également des activités nautiques comme le pédalo ou encore le canoë. Vous pourrez aussi profiter des soirées pour vous balader autour du lac.

Visitez Monflanquin dans le Lot et Garonne

Monflanquin, dans le Lot-et-Garonne, est une commune médiévale construite en 1256. Ses 700 ans d’histoire vous tendent les bras. Pour découvrir le patrimoine culturel et historique de la ville et de sa région, quelques activités culturelles sont incontournables comme la visite des grottes de Monflanquin ou encore la visite des bastides et de leur musée.

Visiter les grottes Monflanquin

Les grottes de Fontirou à Castella sont à seulement 28 minutes et 30 km de Monflanquin. Elles sont un des lieux touristiques les plus anciens de Lot-et-Garonne. Découvertes en 1905, les grottes de Fontirou, dont l’histoire a démarré il y a 30 millions d’années, tombent jusqu’à 20 mètres sous terre au fil des sept salles successives. Les visiteurs peuvent ainsi admirer les stalagmites et stalactites, colonnes et draperies creusés par l’humidité et le temps dans la pierre calcaire et grise typique des environs de Monflanquin.

Les bastides de Monflanquin et le musée

La ville de Monflanquin est une bastide, une « ville nouvelle » bâtie selon un plan spécifique en 1256, au Moyen-Âge donc. La majorité des bastides d’Aquitaine et d’Occitanie ont été érigées entre les XIIIe et XIVe siècles pour asseoir et étendre le pouvoir des seigneurs locaux.
Malgré les nombreux conflits qu’elle connut et les nombreuses destructions qu’elle a pu subir, Monflanquin a toujours été reconstruite. Ses visiteurs peuvent ainsi découvrir ce joyau médiéval et son charme. Témoin de l’organisation médiévale, le village a conservé son plan de bastide original avec des cornières autour de la place aux Arcades, le tout soutenu par de larges piliers. Le charme médiéval est aussi visible dans les ruelles de pierre, les maisons à colombages.

Camping 3 étoiles au bord du Lac de Neguenou, au coeur du Sud-Ouest