Nérac

Si vous ne savez pas où aller lors des prochaines vacances, essayez le département de Lot-et-Garonne. La ville de Nérac est réputée pour ses différentes richesses historiques et touristiques. Face à cet aspect vieux jeu qui lui colle à la peau, nous vous proposons de découvrir comment vous amuser autrement en vacances en camping près de Nérac.

Que faire à Nérac dans le Lot-et-Garonne ?

Croisière fluviale sur la Baïse

Pour vous amuser à Nérac, il n’y a pas mieux qu’une croisière fluviale d’une heure sur la Baïse à bord du « Prince Henri ». Il s’agit en réalité d’une gabarre spécialement aménagée comme les anciens navires qui transportaient les eaux-de-vie d’armagnac. Ce petit bateau dispose de 75 places et prend le départ au port fluvial de Nérac.

En une heure, vous visiterez le Parc royal de la Garenne et le village templier de Nazareth. Vous aurez également à passer trois écluses. Autant vous dire que vous aurez des frissons, si vous n’avez eu cette expérience auparavant.

En ce qui concerne les commodités à bord, vous pourrez vous installer sur la terrasse de la capitainerie pour prendre quelques rafraichissements. Il est également possible de participer à une soirée offerte sur le quai. Vous aurez aussi à profiter du déjeuner-croisière élaboré par la ferme de Lafitte. Le menu est principalement fait de foie gras et de canard.

Visite du musée du Château d’Henri IV

Au cours de cette visite vous pourrez admirer une collection archéologique exceptionnelle qui retrace l’histoire du pays d’Albret,  de la période de la préhistoire jusqu’à la conquête romaine. De nombreux souvenirs de la maison d’Albret et de la cour de Navarre sont également à voir lors de cette visite.

Emmenez vos enfants au Lud’o parc

Si vous avez des enfants, vous apprécierez le Lud’o parc, qui vient apporter un brin de fraicheur dans les torrides journées estivales. Ce que vous aimerez par-dessus tout, c’est sans doute le toboggan, le pentagliss ou la rivière à bouées.

Vous pourrez également vous offrir une bonne détente en choisissant soit le grand bassin ludique avec banquettes à bulles et jeux d’eau ou la lagune avec enrochement. Des bassins romains de 250 m² et de relaxation de 210 m² sont également disponibles pour extirper tout le stress que vous avez accumulé des mois durant.

Pour ceux qui, comme moi, aiment les espaces verts et les minéraux, vous ne regretterez pas d’être passé par le Lud’o parc de Nérac.

Profitez d’un voyage en train sur le Chemin de fer du pays de l’Albret

Nérac couvre décidément tous les secteurs d’activité. Après la croisière sur la Baïse et les longues journées au Lud’o parc, vous pourrez vous offrir une soirée en amoureux en vous inscrivant au voyage touristique sur le chemin de fer du pays de l’Albret.

Le voyage dure environ trois heures, si l’on y compte la pause. Vous aurez à découvrir à bord des baladeuses toute la richesse touristique du Lot-et-Garonne, sans oublier sa faune et sa flore impressionnantes. Un guide vous racontera durant le voyage des histoires qui vous feront sans doute passer un bon moment.

Vos Vacances en camping proche de Nérac

Pour votre séjour dans la région, le camping à proximité de Nérac, du domaine du Lac de Neguenou propose une large gamme de mobil home tout confort et adapté à votre budget. Et pour vous détendre en famille ou entre amis, ce camping dispose de 2 piscines extérieures, qui raviront petits et grands !

 

Camping 3 étoiles au bord du Lac de Neguenou, au coeur du Sud-Ouest