Cyclotourisme en Lot et Garonne

Si vous êtes un randonneur ou un cycliste de passage en vacances, vous ne pouvez pas rêver mieux que Le Lot-et-Garonne. C’est la destination parfaite si vous voulez faire du camping et en même temps aller à la découverte de la nature à vélo.

Vos vacances dans le Lot-et-Garonne

Situé au cœur du Sud-ouest aux fins fonds du Périgord, le Lot-et-Garonne vous propose de voyager à travers un paysage d’exception avec des parcours historiques. Carrefour de tous les grands parcours cyclables nationaux, régionaux et même européens, il est aujourd’hui la destination de rêve pour tous les passionnés de tourisme verts.

C’est une destination qui charmera les passionnés de pleine nature, d’architecture ancienne et de gastronomie. Elle vous propose tout un parterre de lieux à visiter. Des bastides aux châteaux et pigeonniers en passant par les moulins, vous passerez de surprise en surprise.

Des circuits uniques pour la pratique du cyclisme

Inaugurée en 2007, la voie verte du canal de Garonne est le plus célèbre de tous ces parcours. S’étendant sur environ 87 km, ce parcours est une référence pour un tourisme vert respectueux de l’environnement et des paysages. Il est sécurisé et accessible aussi bien aux cyclistes débutants qu’aux professionnels. Il accueille également les adultes et les enfants.

Il est situé à environ 20 km d’Agen. Il traverse un paysage vert et protégé avec de part et d’autre de grands arbres qui procure de l’ombre tout le long du parcours. C’est une initiative qui répond aux attentes des Lot-et-Garonnais et offre un nouveau visage à la région. Il attire les touristes, spécialement les randonneurs et cyclistes de passage à travers le monde entier.

Sept autres parcours sont également disponibles en dehors de la voie verte. Au total, plus de 300 km de pistes cyclables sont accessibles et plus de 200 km sont en cours d’aménagement. Si vous souhaitez explorer le Lot-et-Garonne du nord au sud et d’est en ouest, plusieurs itinéraires de promenade familiaux ou même sportifs vous sont proposés autour des campings.

Camping 3 étoiles au bord du Lac de Neguenou, au coeur du Sud-Ouest