Condom

En Occitanie, à la frontière avec le département du Lot-et-Garonne, se dresse magnifiquement Condom, une ville riche d’histoires. Sa situation sur un lieu de confluence, entre la Baïse et la Gèle, est une véritable merveille pour les yeux. L’accueil chaleureux de ses habitants et la dignité de la nature gardée intacte font de cette ville une véritable terre à découvrir. La ville regorge aussi de sites et monuments qui sont des témoignages éloquents de son passé médiéval. Voici un mini-guide sur ce qu’il faut faire à Condom durant vos vacances.

Lieux à visiter à Condom dans le Gers

Il n’est pas sûr qu’on puisse s’ennuyer en passant ses vacances à Condom. La ville déborde d’atouts touristiques. Profitez de votre passage pour visiter les nombreux édifices religieux et les monuments historiques. Les plus visités sont :

  • L’église du Goalard ;
  • L’imposante Cathédrale Saint-Pierre de Condom qui domine la ville ;
  • Les statues des trois mousquetaires et d’Artagnan (une œuvre du sculpteur Géorgien Zourab Tsereteli) ;
  • L’église-musée du Pradau (art sacré) ;
  • La célèbre tour Auger d’Andiran (une tour du 13e siècle) ;
  • Le moulin à vent de Moussaron ;
  • L’écluse double de Graziac…

Que faire à Condom pendant les vacances ?

Les vacances à Condom peuvent être très mouvementées en raison des nombreuses offres de divertissements et de loisirs dans la ville. Vous pouvez par exemple découvrir la Baïse, à pied, ou en bateau. Au mois de mai, le festival de Bandas pourra vous égayer sur 3 jours. Hormis les visites incontournables citées ci-dessus, il existe de nombreuses pistes pour la randonnée pédestre ou la randonnée à vélo. Vous pouvez faire une balade du nord-est de Condom vers le Gers pour découvrir ses vignobles, vergers et monuments. Une visite de la région de Condom à Larressingle pourra aussi être faite sur des sentiers agréables près de la nature.

Séjourner en camping près de Condom dans le Lot et Garonne

Pour votre séjour dans la région, faites également un tour au Camping du Lac de Neguenou. L’établissement familial propose un séjour réjouissant et calme dans ses mobil-home et chalets tout confort. Il propose également plusieurs activités de divertissement. S’y trouvent un étang (sur 9 hectares) pour la pêche aux écrevisses dans le Lot, une piscine aménagée pour toute la famille, un trampoline et divers modules de jeux.

Condom est une ville charmante qui vaut le détour durant vos vacances. Proche de Condom, le camping du Domaine de Neguenou vous accueille pour vous offrir un séjour agréable et divertissant.

Camping 3 étoiles au bord du Lac de Neguenou, au coeur du Sud-Ouest